Flyers, calendriers, brochures, plaquettes, invitations, carnets à souches, billetterie, carnets autocopiants, cartes de visites, cartes de voeux, logos, faire-parts, menus, enveloppes spéciales ou personnalisées... Une liste infinie de réalisations sur mesure, à des tarifs compétitifs et dans des délais réduits au minimum.
Notre équipement numérique de P.A.O. (graphisme) permet la gestion des documents dès la conception graphique jusqu’à l’export PDF pour impression. Vous pouvez nous transmettre vos fichiers dans leur version de création native (fichiers Adobe InDesign, Photoshop, Illustrator, Quark-Xpress) ou en PDF. Lorsque vous souhaitez une intervention sur votre mise en page, nous vous fournissons la version PDF pour une utilisation ultérieure.
Vos pouvez nous envoyer vos documents par le biais de notre Serveur FTP sécurisé dont nous vous communiquons les codes d’accès, ou bien directement par e-mail pour les petits fichiers. Nous vous recommandons de compresser vos fichiers afin d’optimiser leur envoi sur le FTP et par messagerie. Nous effectuons une sauvegarde de vos fichiers à réception. Nous vous conseillons, néanmoins, de conserver vos fichiers originaux par précaution.
Nous montons ensuite vos documents selon les caractéristiques spécifiques liées à l'impression et au façonnage puis nous vous faisons parvenir une ‘’prévisualisation’’ avant impression que l‘on nomme le B. à T. (Bon à Tirer). Une fois le fichier validé par vos soins, nous pouvons lancer l’impression.
L’offset est un procédé qui requiert un matériel lourd, du temps et du savoir-faire. Issue de l’anglais, ‘’to set off’’, signifiant ‘’se mettre en route’’, le procédé consiste en plusieurs étapes successives : le document à imprimer est reproduit sur une plaque de métal gravé où sont définies les zones à encrer. Cette plaque est encrée plusieurs fois, avant qu’on y passe un rouleau qui transfèrera l’encre sur le papier, pour l’impression proprement dite sur papier.
Les dispositifs d'encrage et de mouillage de cette machine garantissent des résultats d'impression convaincants et des temps de séchage courts. Son système permet une grande flexibilité de presse. Imprimer avec des couleurs spéciales ou vernir les produits imprimés est de plus en plus demandé, y compris avec des tirages faibles ou moyens. Sa polyvalence fait d’elle un équipement de base indispensable pour des travaux dans une qualité que seule l'offset peut assurer, et cela à des prix abordables.
L’impression numérique est un procédé d’impression plus simple que l’Offset car le document est reproduit directement sur papier informatiquement par le biais d’une impression laser. La technique est plus rapide et plus souple car le visuel est imprimé en une seule fois, avec un temps de séchage très rapide.
La Presse numérique multi-supports Meteor DP60 est très polyvalente. Elle supporte la plus large gamme de substrats ou supports (papier, plastique et enveloppe). Sa vitesse d’impression couleur & monochrome atteint jusqu’à 3900 pages A4/heure.
Sur papier, elle supporte une large gamme de grammage comprise entre 70 g à 350 g/m2 (Bristol, Couché Mat et Brillant, Chromolux, Vergé, Papier de création...), enveloppes et pochettes avec ou sans fenêtre. Elle peut également imprimer sur des supports plastiques tels que PVC (de 210 à 400 μ), Polyester, Polycarbonate, Polyéthylène, Lexan, P.E.T., Autotype, Vinyl, Teslin, ou encore Melinex.
Son système de gestion est compatible avec toutes applications de P.A.O. CMJN/RVB (Quark XPress, Adoble Illustrator, Photoshop, Acrobat, InDesign, Corel Draw, etc.) ainsi que les applications bureautiques (Microsoft Word, Excel, Publisher, etc.).
Cette machine s’adresse aux professionnels du graphisme et de l’enseigne, pour la création d’ enseignes extérieures durables tels que des affichages pour points de vente, des coverings (autocollants) de véhicule et de vitre, les bannières publicitaires, etc.
Les encres Eco Ultra sont des encres spécifiques à l’impression d’enseignes extérieures. Elles contiennent des solvants non agressifs et ne diffusent pas de COV (composé organique volatile) nocifs dans l'environnement. Les encres Eco Ultra représentent la troisième génération d'encres Eco Mutoh, offrant une meilleure fixation de l'encre, un séchage plus rapide, des vitesses d'impression plus élevées et une plus grande résistance aux rayures.
Cette machine, créée dans les années 1960 permet d’imprimer ‘’à la manière d’une machine à écrire’’. Les caractères sont soigneusement sélectionnés, disposés, enduits d’encre puis pressés sur le papier. Il s’agit d’une méthode ancienne qui a le mérite de toujours exister par la qualité du rendu final des documents.
Du pliage à l’assemblage, de la découpe à l’encartage ou encore la reliure, nous façonnons avec soin vos documents pour garantir des finitions parfaites.
Votre société est située en région Lorraine et vous souhaitez être livré directement chez vous, sans vous déplacer : notre transporteur est à votre service.